Monday, March 24, 2014

achievement : marcus miller - cousin john -- lead slap

Apparemment je me suis un peu flingue le poignet gauche. Je sais pas si c'est les pompes ou bien trop de moeller. Faut dire que je commence a serieusement etre accro, c'est un pallier monumental qui delie tout ton sens du rhythme en reduisant l'espace temps. Tout devient facile d'acces, syncopes, crescendo, modulation, dropped-rubato-swung ... Bref depuis deux jours, meme sans pousser, mon poignet gauche se tends, du canal carpien jusqu'au coude. Un peu blase j'ai pris la basse sans trop savoir pourquoi. En imitant le slap melodique de Miller sur Cousin John, je dis bien imite, parce que c'etait parti pour du simili, du faux-semblant, du air-slap, mais la Squier s'est mis a chanter. J'avais jamais entendu ca, c'est le resultat d'une main gauche inspiree. Je sais pas pourquoi y'avait puissance et souplesse dans les doigts, ca fait respirer les cordes differemment, le son brille. Un pied monstrueux.

No comments:

Post a Comment